session pilotage VTT

Après une longue période sans session de pilotage nous avons enfin réussi à réunir suffisamment de participants pour en organiser une, et ceci pour leur plus grande satisfaction !

La formule du samedi matin marche bien : 3 heures ça peut se caser sans trop de difficultés dans le week end et ça permet de progresser. Et puis 7 participants dans un groupe assez homogène c’est le top !

Pendant que les ‘stagiaires’ commençaient avec Philippe Vallini nous, avec Macfly, nous sommes partis de Capitou et les avons rejoint au niveau du sentier botanique sur la colline de Tanneron ( à l’ouest de la grande descente ).  ils étaient en train de faire du slalom au ralenti autour de plots qu’il fallait faire passer entre la roue avant et l’arrière.

pas trop vite, bien doser le freinage, fluide ...ça passe !
pas trop vite, bien doser le freinage, fluide …ça passe !

Quelques exercices de danse sur le vélo, des virages à plat, du ralenti… tout ce qu’il faut pour bien se sentir sur sa monture.

on lève la jambe !
on lève la jambe !

Pendant ce temps nous nous envoyons la première partie de la grande descente avec un grip super grâce à la pluie de la nuit. Nous les retrouvons sur la partie haute du sentier botanique pour travailler une épingle en descente et essayer ( elle est vraiment dur à passer ) en montée. Les photos sont parlantes : tu vas là où tu regardes …

je regarde la sortie ...ça passe
je regarde la sortie …ça passe
je regarde droit dans le virage ... et j'y vais ;-)
je regarde droit dans le virage … et j’y vais 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le mono y arrive en montée !
le mono y arrive en montée !

Retour vers la piste pour cette fois tenter du franchissement en montée qui soit faisable. Les premières tentatives ont donné quelques cabrages et désarçonnage, voire un peu de jardinage, mais à la fin ça passait plutôt bien.

aller , alleeeeeer, gnnirrr
aller , alleeeeeer, gnnirrr

Avec macfly nous repartons pour nous envoyer toute la descente, dont un saut en bunny …crash pour McFly et quelques éraflures sur la partie basse du carénage ( le mollet ). Les ‘ stagiaires ‘ finiront par la partie haute de la descente et une première approche des sauts… ce qui donne un bon sujet pour une prochaine session.

Et justement, vu les retours très positifs de cette session avec philippe Vallini, nous allons rapidement proposer une suite !

A quand la prochaine ?
A quand la prochaine ?

 

 

 

2 pensées sur “session pilotage VTT

  • 29/04/2016 à 13:33
    Permalink

    Ouais…prochaine session, travailler le bunny, hein !!!!
    Session au top…y a même un participant qui a jeter son vélo à la poubelle pour en racheter un mieux..tout jaune…qui descend HYPER bien 🙂

    Répondre
  • 30/04/2016 à 21:32
    Permalink

    Tu lui aurais pas vendu ton Orbea des fois ??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *