Journée club à Auron

Pour la fête nationale, Auron était aux couleurs des Space Riders : bleu, noir, et jaune !

Cette journée était ouverte à toutes et tous pour profiter du VTT de montagne sous toutes ses formes. Benoit était partant pour une session ‘ à la force des mollets ‘ mais n’a pas été suivi. Il n’est donc resté qu’un groupe de 9 descendeurs venus limer toutes les pistes côté Blainon.

Le trafic qui donnait des signes de faiblesse lors du séjour en Savoie, puis était carrément HS pour la Mankai’s day, est de nouveau opérationnel et dispo. Nous nous retrouvons donc à 7h40 au local du club pour un départ groupé des 7 premiers Space Riders: Philippe.L, Lionel.D ( dit ‘banane’ depuis les passportes ), Macfly, Mr Chiffre, le Prez plus son fils, et Damien venu tester le VTT de descente.

Nous arrivons à l’ouverture du télésiège et pour marquer le territoire nous garons le trafic orné des magnets Space Riders pile dans l’axe des pistes. Nous rejoignent alors : AlexDH qui est monté en famille, et Chevelu qui arrive pour se détendre après 3 jours à l’enduro Kenny de Roubion …Mr Chiffre prend les forfaits ( offerts par le club …) est c’est parti !

Il n’a pas plu depuis au moins 10 jours et les pistes sont intégralement, totalement, à 100% …..sèches ! Ce sera donc une journée poussiéreuse, ceux qui n’ont pas de masque finiront avec la myxomatose, et tout le monde avec le gosier bien sec.

Nous entreprenons de rouler systématiquement toutes les pistes de la station ce qui permet de varier les plaisirs en allant de la rouge assez pentue à la verte/bleue ou il faut pédaler.

Le petit dual slalom au départ permet à chaque fois de se mettre dans le rythme et prendre ses marques avec le petit saut au bout. A chacun sa méthode …

vlcsnap-2015-07-20-09h06m36s41 vlcsnap-2015-07-20-09h07m00s254 vlcsnap-2015-07-20-09h00m14s2 vlcsnap-2015-07-20-09h05m51s228

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouvelle rouge qui avait déjà fait l’objet de commentaires sur le forum sera roulée 2 fois. Elle est bien sympa, plus que l’ancienne avec ses virages ‘carrés’, mais est agrémentée de petites tables ou doubles qui s’apparentent plus à des ralentisseurs qu’à des modules ludiques. Obligation de freiner fort avant l’obstacle sous peine de satellisation…

chevelu à l'attaque
chevelu à l’attaque

Petite préférence pour la bleue ‘Blainon Forest’ avec notamment un bon  enchainement de virages dans un passage un peu plus pentu que la moyenne. Méthode Chevelu : à bloc, en drift, HiiiHaaa ! pour ceux qui sont derrière ( c’est à dire tout le groupe …)  c’est poussière à gogo kof kof kof …

 

 

 

 

La verte ‘ belvédère des Chamois ‘ a aussi été appréciée avec du tranquille dans la foret au début, …

vlcsnap-2015-07-20-09h25m57s112

la verte à fond ...dans la poussière
la verte à fond …dans la poussière

 

…suivi d’une partie high speed peu pentue mais bien marrante où ceux qui freinent sont immédiatement repérés par le nuage de poussière qu’ils soulèvent.

 

 

Un peu de pédalage pour varier avec la ‘ Blainon Land ‘, ça fait les mollets de ceux qui sont venu avec le gros vélo …

vlcsnap-2015-07-22-08h35m03s130

Toutes les pistes ont été roulées et nous avons estimé à environ 40km parcourus dans la journée et surtout 5 à 6000m de D-.( hé oui je n’ai pas la précision de Mr chiffre …). Pas de gros bobo ni de casse, juste un arrêt anticipé pour Louis dont les mains ne pouvaient plus tenir les poignées ( faut rouler plus souvent… ;-). Et quand même une belle perf pour Damien avec plusieurs déraillements, 3 chutes, un pneu déjanté, et une crevaison…pour une première c’est pas mal !

La dernière descente a été celle du ‘ gosier en pente ‘ pour une réhydratation consciencieuse de nos organismes soumis à rude épreuve durant cette excellente journée en montagne. A refaire !!!

réhydratation après une journée dans la poussière
réhydratation après une journée dans la poussière

 

 

 

5 pensées sur “Journée club à Auron

  • 22/07/2015 à 13:22
    Permalink

    Super le CR, merci président.
    Si je comprends, c’est à refaire après un orage 🙂

    Et super paysage sur l’avant dernière photo…la montagne, ça vous gagne!!!

    Répondre
  • 22/07/2015 à 20:15
    Permalink

    Qu’il est bon de lire de chouettes CR tel que celui-ci, merci le Prez 😉

    Répondre
  • 29/07/2015 à 21:40
    Permalink

    c’est vrai, c’est chouette..ça donne envie d’aller rouler à Auron!

    Répondre
  • 03/08/2015 à 19:29
    Permalink

    Ouah ! ca, c’est du CR, rien à voir avec ceux de Jean-phi…
    Meuh non, je blague !!! 🙂
    On sait que c’est Louis (et pas Jean-Louis) avec ses 18/20 en francais, qui a tout souflé à son père, héhéhé !
    Super souvenir : un chevelu fatigué, des space-riders au taquet, des paysages grandioses ! belle découverte cette station ! A refaire rapidement ??!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *