Replay calades du Plan

ça peut être très utile de manger entre space riders à la cantine du boulot … on parle VTT et on se chauffe sur la sortie du weekend prochain. Pourquoi pas un tour dans le Farwest ? OK je vois avec Yvan du roq’n’roull s’il peut nous conseiller quelque chose de fun.

Finalement Yvan n’est pas dispo mais Mathieu oui ! On avait déjà roulé ensemble. Bon pilote et super sympa. Le weekend précédent c’était les calades du plan de la Tour, une des manches du trophée de Provence. On y va, on se le rejoue ? YES !

Le 07 avril c’est parti pour le Farwest à moins d’une heure de route. On vise d’y être assez tôt car le programme est chargé avec 5 spéciales pour 1400 D+. Le ‘assez tôt’ prend un peu de plomb dans l’aile car il y a …..Damien ! 😉

On a donc une bonne équipe avec : Mathieu notre guide, Arnaud, Dam, Macfly, le prezzz, P2P,  JP, et Arnaud ( VTTAE ).

Bon ça rigole pas cet enduro, pour aller chercher la première spéciale ça grimpe raide ! En fait ce sera pareil à chaque spéciale, ça monte dur sauf pour Arnaud avec son Levo 🙂

C’est technique aussi … dès les premiers mètres on se dit que les space rideuses on bien fait de pas venir. Elle roulent bien mais là c’est du bien bien technique. Pas de caillasses libres, que du bon rocher qui accroche, des virages, de la terre, de la pente …. du vrai bon vtt enduro !!!!

En route on rencontre des gars du club local qui font le tour du propriétaire après la course. Super sympa et motivés. En plus ils nous conseillent d’aller boire un coup dans le village pour valoriser le VTT. Pas besoin d’insister on ira volontiers !

2 petits aléas de parcours avec Arnaud P qui passe proche de la correctionnelle quand son Levo essaye de le désarçonner dans un passage technique, puis dans une partie super rapide Dam se fait un pneu. Comme le timing était tendu on sacrifiera la spé4. Suivant les conseils de Mathieu on garde la 5 qui est bien engagée et termine dans le village. Effectivement la 5 valait le coup, grosses dalles, passages bien pentus , énorme !

Et comme promis on termine par une bonne bière dans le village. Bon maintenant faut programmer les autres enduros Varois car ils sont tout aussi bien assure Mathieu …

 

on a zappé la spé 4 mais pas la pression !
descente de bieres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *