TCoYT

C’est quoi ce T coït ? Take Care of you Trails !

Take Care Of Your Trails c’est une initiative de la MBF relayée chez nous par la toute nouvelle antenne locale MBF en cours de création et menée par …Yvan du Roq’n’roull !

Après un an de réunions, discussions, créations de trace GPS VTT pour le grand site de France Esterel ( SiPME & Esterel pour tous ), etc.… ça fait du bien de passer à du concret.

P2P et Philou étaient allés à Cogolin ( faut être motivé ! ) pour la soirée de création de l’Antenne locale MBF. Grace à leur présence ce soir-là elle ( l’antenne ) se nomme Var et ESTEREL

Peu de temps avant ce bon moment votre dévoué prez s’était coltiné une réunion à Fréjus avec SiPME, ONF, CD06, clubs locaux, ….

Je vous passe les détails mais cet après-midi-là n’avait pas été bonne pour le VTT.

En gros le CD06 mandaté par le conservatoire du littoral nous a annoncé que côté 06 de l’Esterel tout est interdit sauf un parcours constitué à 90% de pistes. Ça a été discuté avec le club de Mandelieu ( VSM) et la Mairie. Point final circulez et soyez déjà contents !

Heureusement nos cerveaux ont partiellement survécu à Chorus et quelques neurones ont pu connecter : VSM-mairie-MBF-TCoYT-space riders

Quelques mails, SMS, et coups de fil au VSM et à la mairie pour monter une réunion au service des sports et nous voilà à discuter VTT, interdictions, opportunités et mettre en place la journée take care of your trail sur la célèbre grande descente porteuse de com. En plus ça tombe bien elle a souffert des dernières pluies et épisodes neigeux.

2 autres parcours, situés vers le terrain du VSM, étaient possibles ( légalement ) mais on est finalement resté sur la grande descente.

Encore quelques formalités et c’est parti, rendez-vous le 05/05 au parking intermédiaire sur la grande descente avec pelles, pioches, râteaux, scies …!

Une dizaine de space riders

Une dizaine du VSM

Enfant, compagnes, et copains

Résultats 25 acharnés de la pioche répartis sur tout le parcours

Après 2h30 de boulot le lifting est réussi avec des passages lisse comme des …, les crevasses bouchées, des jolies courbes, et des petits drainages biens placés pour préserver cette nouvelle jeunesse.

Du coup vous vous en doutez les jeunes space riders ce sont jetés dessus l’après-midi même ! https://www.strava.com/activities/1551445091

Bien sur une matinée comme ça se termine forcément par un pot qui permet de discuter avec le VSM et prévoir ….d’autres actions sur le terrain !

 

en prime l’article du prezz pour MBF :http://mbf-france.fr/brigadesvertes/chantier-remise-en-etat-mandelieu-napoule/

4 pensées sur “TCoYT

  • 13/05/2018 à 22:44
    Permalink

    Nickel tes quatre derniers articles Jean-Louis !

    Une toute petite remarque, si tu pouvais rappeler dans le texte la date à laquelle s’est déroulé chaque événement, ça pourrait servir pour les archives, les compils d’AG, etc…
    C’est toujours intéressant de savoir à quel moment on a fait quoi 😉

    Répondre
  • 23/05/2018 à 21:53
    Permalink

    dates ajoutées mr chiffre. sauf pour le TCoYT car elle y était déjà 🙂

    Répondre
  • 23/05/2018 à 21:56
    Permalink

    et petite précision : les space riders étaient sur la partie au-dessus de la route …..c’est tout 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *