Journée de début de saison 2018

Journée de début de saison, l’Avellan, apéro, vent, et plaisir de rouler ensemble. Ce sont les mots clés de cet événement classique.

Le 25 mars une vingtaine de participants se retrouvent dont la majorité sur le groupe all-mountain enduro.

Les E-space riders ont adapté leur parcours pour tenir compte de leur état de forme vu que la veille il n’y a pas que les batteries qui ont chargé…

Le groupe famille n’a pas été maintenu faute de participants. Pourtant on prévoyait de reconduire un parcours avec essentiellement du D-.

Faut dire que les jeunes grandissent et ne veulent plus rouler dans le groupe famille. On récupère donc Macfly junior ( Nathan ) dans le groupe AM-enduro.

Rendez-vous à la fraiche au bord du lac. On a le plaisir d’avoir la compagnie de Thomas Crozet. Dam Debray n’est encore pas là, c’est normal 🙂 , pas de représentant des crosseurs ( Balta ), pas de fille 🙁

le parking est à nous

On commence par les Adrechons où ça secoue toujours autant sur la fin ! Donc pour se remettre les neurones en place on profite de la grande liaison jusqu’à la maison de Malpey. En route Dam nous a rejoint J

On se lance maintenant sur le GR51 jusqu’au col de Testanier. Cette section est très rapide et normalement avalée en moins de 2min sauf si …. Crevaison ! C’est thomas qui a ouvert le flan de son Butcher tubeless tout neuf sur un caillou bien acéré. Passage en chambre à air mais vu la déchirure ça fait une hernie qui ne demande qu’à crever … pour Thomas c’est direction les voitures par la piste pour une session de réparation plus poussée avec pose d’un renfort interne ( morceau de pneu ).

pshhhhhhhh

Pour les autres ça envoi le sentier des Espagnols . Bon vu l’état du sentier personne ne fera de ‘ strava ‘ aujourd’hui. Pas de doute faut revenir pour remettre tout le début en état … A vot’bon cœur pour organiser une session shape J !

Après avoir récupéré thomas on remonte jusqu’en haut de l’Esquine. Point de vue, photo, barres, …petite pause méritée après avoir grimpé ce bon raidard !

Descente dite du prez ( trailers sur strava ) avec le début pentu et un peu technique. Il y aura une figure de style ( OTB ) mais heureusement sans bobo.

2 groupes se forment à l’embranchement pour descendre au barrage de Malpasset. Ceux qui veulent être à l’heure à l’apéro et ceux qui veulent se mettre le compte!

Descente par le single qui amène directement au parking et le premier groupe arrive effectivement à temps pour tout installer dont la tente et son indispensable mur pour protéger du vent.

Christelle arrive avec filles et chien, suivi des E.space riders, puis plus tard le groupe qui s’ait bien mis le compte.

Apéro , sandwiches, et …gâteau d’anniversaire pour le Macfly birthday !

On voulait lui offrir une casquette mais in en avait déjà une ( offerte par son dealer je crois 😉 )

Pas de décompte de kms, de D+, de litres de bière, ni même l’âge de macfly ( quand on s’épile ça se dit pas ! ), mais une bonne matinée de VTT et de partage bien sympathique.

Bon, pour les acharnés des chiffres il y a tout sur strava

En bonus la vidéo de Hervé : https://vimeo.com/263238542

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *