XMB des monts d’ASPREMONT 2018

Ce Dimanche 25 fevrier, c’était XMB à Aspremont 🚵. Malgré les conditions annoncées, 3 sur les 6 space riders inscrits (Christelle, Cedric et Pierre) se sont motivés pour aller relever le défi et ils ont bien fait !

Finalement pas de pluie, en tout cas pas pour les premiers qui ont terminé vers 12h.

Un très beau parcours (dixit les spécialistes 😉) : cette année, toujours pas Mt Chauve, on reste du coté du Mt Cima mais le départ est donné un peu plus haut au pied du Cima à coté du chenil.

Ensuite nouveauté : direction le sommet du Mt Cima pour une 1ere longue spéciale variée… et boueuse (paraît que c’est bon pour la peau …)! jusqu’en bas, tout en bas de l’Eurier.

puis s’en suit une succession de montées sur piste, portages bien costauds et de descentes vallonées sineuses dans les collines et en sous-bois pour revenir sur le GR5 et son finish par un sentier incroyablement terreux pour la région jusque dans le village ! après 22km et 12000m de deniv dans la boue : nous revoilà à Aspremont !! plein de boue et prêt pour les pâtes:)

Et pour finir du podium ! Cédric en freeride 14kg et Christelle pour une première participation sur une course, feminine freeride > 14kg.

Félicitations à toutes et tous et vivement la prochaine

 

28168515_1315776918568585_1476857357344190533_n.jpg

6 pensées sur “XMB des monts d’ASPREMONT 2018

  • 26/02/2018 à 14:30
    Permalink

    Super Christelle et merci pour ton CR 😉 et tu t’es régalés ? je vois que tu ne lâches rien dans les grimpettes !! bravo

    Répondre
  • 26/02/2018 à 16:06
    Permalink

    Christelle….Christelle…Christelle….Whououuuuuuuuu.!!!!! mdr

    Répondre
  • 26/02/2018 à 16:49
    Permalink

    lol Ben. ca c’était la première montée et là ca allait encore, j’étais pas trop mal classée…. mais là où je pensais gagner du temps (les descentes), je me suis retrouvée comme une bonne majorité, à glisser dans la boue, avec une énorme motte de boue dans ma roue arrière, sous mes chaussures….pas l’habitude moi de la boue, vive les cailloux!!!! non je plaisante, les sentiers étaient vraiment très beaux mais très glissants donc encore juste pour mon niveau et bcp de portage sur ce XMB, ca m’a achevé lol. Mon objectif c’était de le finir; ce que j’ai fait :), J’ai appris bcp de choses sur cette course et je conseille vraiment à tout le monde d’en faire au moins une. Super ambiance, les filles sont tops! Super niveau. Les bénévoles adorables, une super organisation et balisage, impossible de se perdre!Bref, je vais continuer mais probablement sur un format enduro qui me correspond plus je pense.

    Répondre
  • 04/03/2018 à 16:46
    Permalink

    Bravo Christelle !!
    Quand j’ai vu le classement de cet XMB et que j’ai pu constater avec joie que tu avais terminé, je me suis dit, « Ah sacré Christelle, elle en veut !! ».
    Vu le temps merdique de ce dimanche 25 février, aller se taper 90 bornes en bagnole pour se lancer dans un XMB déjà pas simple, faut en avoir envie quand même.
    Donc bravo encore une fois pour ta motivation et ta ténacité, et merci pour le CR évidemment 😉
    Ça mérite une grosse bise ça.
    JeanPhi (Sneed)

    Répondre
    • 14/03/2018 à 11:13
      Permalink

      Merci!!!!!!
      J’espère que l’on sera plus nombreux sur les prochaines courses, ca vaut le coup même en mode rando (bon c’est mieux qd il y a du soleil j’avoue) et accessible à tous, vraiment ( j’en suis la preuve lol)

      Répondre
  • 04/04/2018 à 09:13
    Permalink

    Bravo Chris 🙂 !!!!!!!!
    L’année prochaine, normalement, tu seras sur l’affiche de la course 🙂
    comme d’hab, quoi !!!!! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *