Rando Telethon de Peille sur les traces du XMB 09/12

Peille avait fait les choses en grand pour ce jour de Telethon. En effet 2 randonnées VTT étaient organisées au profit de cette belle cause : l’une en VAE menée par Nicolas Vouilloz et Kieran Page prise d’assaut lors de l’ouverture des inscriptions et qui affichait complet (72 participants), l’autre pour les vrai de vrai (non je plaisante car la rando VAE m’a bien fait envie….surtout qd il m’ont dépassé en mode pipelette alors que je tirais la langue sur la 2ième liaison) avec 45 participants dont 9 Space riders (20%!!!) : Cedric, Hervé, Olivier, Daniel, Guillaume, Pierre, Guy, Benoit et moi (la seule fille …. allez faut se motiver les copines, c’était tout à fait accessible vu ce que l’on fait dans l’esterel ou bigreen!)

SR peille

Météo idéale : tempête de ciel bleu et environ 5° mais pas de vent et pas si froid (si si vraiment :))

DSC_1140

Comme nous pensions ne pas en avoir assez et pour la préchauffe du matin, Guillaume nous avait proposé de nous garer à la gare de la Grave pour profiter d’une dernière descente (aussi XMB) après le repas et donc nous nous sommes rajoutés gentiment un petit 5km, 350D+ au reveil et comme certains étaient en retard, on était bien chaud arrivé là-haut.

DSC_1138

Pour revenir au parcours, c’était 23 km et environ 1200m de deniv. Les 2 premières « spéciales » étaient magiques, du ride dans la terre meuble avec juste le grip qu’il faut, shappées on avait l’impression pour l’occasion, que du bon, du pur bonheur dans la foret. La dernière un peu plus cassante dalles et pierriers mais on a l’habitude dans l’esterel donc rien d’inaccessible !

DSC_1139

On regrettera peut être les portions de route bitumée et il y a surement des variantes à faire pour l’éviter mais les organisateurs ont fait au plus simple pour les montées et on ne va pas le leur reprocher vu la qualité des descentes. Et ainsi cela donnera l’occasion aux Space riders d’y retourner!

DSC_1136

Enfin le repas (et oui ça creuse l’air de la montagne ;-)), daube et polenta, certains ont même eu droit à une 2ième tournée (il fallait au moins ça) et tarte amandine au poire. Quand j’écris que Peille n’avait pas fait les choses à moitié, on remerciera chaleureusement tous les bénévoles qui nous ont si bien accueillis et guidés sur ces merveilleux sentiers.

DSC_1142

Pour conclure, le choix de participer à CETTE rando telethon au-delà de la cause en elle-même (570 eur récoltés), c’était pour s’essayer à ce que pourrait être une course enduro et franchement, y a plus qu’à!
En comparaison de nos sorties dans notre cassant esterel, on peut tous y aller, pas besoin de chercher de podium ni de s’appeler Adrien Dailly ou Cecile Ravanel, juste rouler sur des terrains différents et bien souvent de très agréables descentes, ouvertes pour l’événement. Une bonne façon de se fixer un objectif et de progresser!!
Toutes les dates des enduros sont sur le forum, y a plus qu’à choisir ceux accessibles et viser les 20% de participation 🙂
Allez objectif 2018…..

4 pensées sur “Rando Telethon de Peille sur les traces du XMB 09/12

  • 11/12/2017 à 21:24
    Permalink

    XMB 2018….si le repas est de la partie….et bien pourquoi pas…..

    Répondre
  • 11/12/2017 à 23:25
    Permalink

    Tu as tout dit Christelle 😉 C’était vraiment sympa et ça nous a permis de découvrir d’autres singles qui valent bien le détour. CR au top. Merci Christelle.

    Répondre
  • 12/12/2017 à 17:43
    Permalink

    Bravo ! encore une bonne équipe de représentée.
    Raconté comme ça, ca donne envie…

    Répondre
  • 12/12/2017 à 17:46
    Permalink

    Excellent ! Encore une bonne équipe de représenté pour les SR…:o)
    Bien raconté, Ce CR donne envie….;o)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *