ENDURO MARATHON DE GOURDON 2014

Sept mois après l’ouverture de la saison à Levens, c’est à Gourdon que s’est clôturée la 8e édition de l’Urge 1001 Enduro Tour, le championnat d’enduro des Alpes-Maritimes.

145 pilotes ont pris le départ dimanche matin pour cet Enduro Marathon de Gourdon 2014 qui comptait 3 fabuleuses spéciales à rider pour clore cette saison (1600 m de déniv et 45 kms au total et plus de 38 minutes de chrono pour le meilleur !).

Départ à 9h du petit village de Gourdon pour la première liaison qui nous emmène à la boule blanche pour le départ de la SP1. Environ 1h30 sont nécessaires pour atteindre le départ.
La SP1 emprunte en grande partie le parcours de la spéciale marathon des 2 dernières années sauf que cette année elle a été raccourcie et modifiée sur la fin pour finir dans le bois de Gourdon. Spéciale très physique, rocailleuse, glissante en sous-bois et éprouvante pour les pneus. Beaucoup de pilotes ont cassé ou crevé dans cette première spéciale, de quoi fragiliser sérieusement le mental de certains. Les 2 Spaceriders (Greg Bouteille et Cédric Freze) ont crevé mais ont pu repartir après avoir réparé leur roue arrière :/.

Pour la SP2, il faut remonter à la boule pour prendre le départ exactement au même endroit que la SP1 (environ 1h45). La première moitié est identique puis juste avant la voie romaine on bifurque sur la gauche pour finir dans un pré. Pas de casse pour les Spaceriders !

Pour la SP3, nous remontons au niveau du décollage des parapentes. C’est certainement la plus belle des 3 spéciales, un peu moins physique et secouante que les deux premières!!!

Résultats :
Greg Bouteille 91ème (50min45)
Cédric Freze 114ème (59min35)

Crédit photo :
http://www.destination-enduro-06.com
Magali Tarasco

3 pensées sur “ENDURO MARATHON DE GOURDON 2014

  • 30/09/2014 à 09:36
    Permalink

    ça fait plaisir d’avoir des news de nos compétiteurs! Bravo Greg et Cédric pour vos résultats!

    Répondre
    • 05/10/2014 à 17:29
      Permalink

      Merci 😉
      Pour Gourdon, il ne faut absolument pas hésiter à mettre du gros pneu :/

      Répondre
  • 09/10/2014 à 14:53
    Permalink

    Merci greg pour ce super CR!
    C’était ma reprise et je confirme le CR de greg, la première m’a mis un gros coup au moral mais heureusement je me suis régalé sur les suivantes.
    🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *