Welcome

Les Spacesriders à la Figabike Trophy, le 2 avril 2017

Participation record pour la rando de l’année du 2 avril 2017. En effet, nous étions 22 Spaceriders a se donner rdv sur la place du village de Figanières pour le départ de la 8ème Figabike Trophy.

photo3

Etaient présents :

• (de gauche à droite sur la photo) Aurélien, Philippe, Phlippe Anne, Xavier, Didier, Ophélie, Benoit, Christelle, Christophe, MacFly, Daniel, David, Hervé, Xavier, Vic, Philippe, Jules et Victor.
  • Jean-Luc (Balthazard), Thomas (Robin), Thierry et Nicole

Jean-Phi, Fred et Olivier ont finalement jeté l’éponge à cause de la crève ou du mauvais temps ;-(

7h : chargement et départ matinal avec le traffic et la remorque du Club pour Philippe, Xavier, Benoit et Hervé.

Capture d’écran 2017-04-02 à 19.23.37

Le rdv était donné à 8h à Figanières pour l’ensemble des participants en vue des premiers départs prévus à 8h30.
IMG_1408 Nous récupérons nos plaques à l’hôtel de ville situé sur la place du village et prenons la 1ère photo d’une partie du groupe avant le départ (de g. à d. : Hervé, Didier, Philippe, Xavier, MacFly, Benoit, Jean-Luc et Xavier).

8h30 : le départ est donné. Le 1er groupe s’engage sur le parcours du 40km avec Didier, MacFly, Philippe, Xavier et Philippe et ses 2 garçons. Christelle attend ses derniers amis pour partir sur le 20km. Quant à David, arrivé au moment du départ du 1er groupe, récupère sa plaque sur le fil et prévoit de nous rattraper sur le parcours.

Capture d’écran 2017-04-02 à 19.28.28

Xavier, super motivé

Nous sortons de Figanières (alt 314m) par le Nord en direction de la Croix de Peyrard, traversons la D54 pour prendre ensuite un single bien boueux le long du vallon qui suit le cour d’eau de Garde jusqu’au Le Thoronet (km 4, alt  295m). De là, nous poursuivons jusqu’à Callas par un itinéraire relativement plat (km 12, alt 377m).

Capture d’écran 2017-04-02 à 19.33.04

Xavier traverse une belle zone bien humide.

L’arrivée à Callas est bien accueillante avec un super ravito (n°2) en plein centre du village 😉

Capture d’écran 2017-04-02 à 19.12.44 Capture d’écran 2017-04-02 à 19.15.31

La suite devient plus sérieuse car nous attaquons après une longue montée sur piste de 400m de D+ et nous permet de monter jusqu’au au ravito 3 situé au km 18 et 775m.

Petite récupération et regroupement sous la pluie. Nous prenons ensuite un chemin/piste à gauche puis un single qui nous permet de rejoindre Montferrat au km 22, Alt 486m. On rejoins ainsi Montferrat dans un bel état ;-))

Capture d’écran 2017-04-07 à 12.50.28

Ravito 4 à Montferrat

Direction ensuite « Le Pavillon » au km 23, alt 474m pour attaquer une nouvelle grimpette de +250m jusqu’au Matey au km 27 alt 692m. Du sommet, nous attaquons un single tracé pour l’occasion qui nous fait redescendre jusqu’au ravito n°5 à la Bégude au km 29,6 alt 494m (magnifique exploitation viticole). Magnifique 😉

De ce point, nous nous laissons descendre par de magnifiques singles jusqu’à Faganières en suivant le tracé du 30km.

La boucle est bouclé. Un nettoyage des VTT est obligatoire avant d’aller déjeuner et reprendre les véhicules pour le retour.

photo1

Repas et organisation au top 😉

Les chiffres du parcours 30 pour Jean-phi :

• 35km
  • 1135m de D+
  • 3h42 de déplacement
  • Nbre de ravitos = 5 😉

Merci encore au Club des Spaceriders pour la belle participation et cette super ambiance.

A refaire l’année prochaine avec soleil.

Lien vers la vidéo souvenir : https://vimeo.com/211577789

Hervé

4 thoughts on “Les Spacesriders à la Figabike Trophy, le 2 avril 2017

1. Super sympas cette Figa Bike….On a plus mangé que roulé…:o)
    Parcours sympas meme si j’avais peur en repartant du ravito n°3. Cette descente complètement naze sur DFCI dans la boue…Heureusement qu’il y avait de la boue pour donner du drift…:o)
    Et puis finalement après, on a fait que des belles decentes jusquà Figanière. Le top dans cette terre fraiche…hummmm !!! :o)

Merci Hervé pour ce CR bien détaillé !

Vive le VAR, vive les randos et vive les Space Riders….:o)

Voici une trace STRAVA enregistrée pour le 30 km : https://www.strava.com/activities/924558523

2. merci hervé!!! super ton CR
    et oui vive le var, plein de jolis singles smooth….
    a refaire et pas forcément que l’année prochaine 🙂

3. Oui, à part P2P qui rallait dans le D- et qui critiquait sa selle dans le D+ , tout a été parfait 🙂 merci pour le CR Hervé ! et surtout le film !!!!!