Les space Riders à la JPO des associations

Les space riders étaient dignement représentés à la journée portes ouvertes des associations TAS qui se déroulait au complexe sportif.

Un stand devant le complexe, un parcours de test du nouveau VTT du club, des randos en VTT à Assistance Electrique ou à la Force des Mollets, des navettes enduro sur la grande descente, et surtout une trentaine de participants très motivés.

Dès le matin les membres du bureau se sont activés pour venir installer la tente du club, l’atelier mécanique, et la remorque pour les navettes. Belle motivation, bravo !

Vers 10h les premiers participants à la rando VTTAE, et les accompagnateurs en VTT à la Force des Mollets, se regroupent pour écouter les consignes de Rémi et prendre en main les VTTAEs. Ensuite tout le monde est parti pour une rando tranquille dans l’esterel.

le groupe du matin pret au départ
le groupe du matin pret au départ, les moteurs électriques sont chauds bouillants

Sur le stand jean-phi ( alias Mr chiffre ) fait de l’assistance technique et supervise les essais du fuse, notre nouveau VTT club en prêt .

le stand tout en couleurs ... avec macfly
le stand tout en couleurs … avec macfly qui pose devant, et les mécanos qui bossent derière …
teste-vtt-club
test du Fuse sur les modules

Entre midi et 2 heures c’est le moment de discuter VTT en prennant l’apéro offert par le club et en dégustant socca et sandwiches proposés par le CE ( merci c’était très bon 🙂 )

Pas le temps de faire la sièste. L’après-midi c’est tout de suite reparti pour une rando VTTAE avec un deuxième groupe.

Les VTTAE dans l'esterel
Les VTTAE dans l’esterel

Pendant ce temps un groupe de 6 pilotes part pour des navettes enduro sur la grande descente. Les montées sont faites à la force des pistons du trafic CE auquel est attelé la remorque du club avec les VTT. On s’économise en montée certes, mais ça permet de se donner à fond en descente …et d’en faire plusieurs 🙂 . A cette occasion nous faisons connaissance avec une nouvelle recrue, laurence, qui reprend le VTT …direct dans la pente. Damien se joint à nous avec un beau DH santa V10.

le groupe 'navettes'
le groupe ‘navettes’ prêt à lacher les freins
laurence avec un grand sourir ...quel plaisir de reprendre le VTT !
laurence avec un grand sourir …quel plaisir de reprendre le VTT !
navette-recrue-2-b
Damien dans les virages de la grande descente

 

Bien sur il faut terminer avec le rangement de tout ce qui a été installé. Ce n’est qu’une formalité qu’en on a passé une bonne journée à partager notre passion du VTT avec des participants tous satisfaits et prêt à remettre ça. Merci aux membres actifs du club, aux gentils participants 🙂 , et au CE + ASL pour l’organisation de cette JPO.

On remet ça à la journée de fin d’année du club le 20 Novembre ?

2 pensées sur “Les space Riders à la JPO des associations

  • 04/11/2016 à 00:06
    Permalink

    Cette journée était bien organisée et elle a permis de faire découvrir le VTTAE à plusieurs participants externes au club ou ayant droits. Les retours sont très positifs et certains envisagent même de renouveler l’expérience, voire même d’effectuer une acquisition pour découvrir autrement les pistes et sentiers de notre région. Encore merci aux organisateurs et au Club pour la participation.

    Répondre
  • 04/11/2016 à 13:45
    Permalink

    Merci JL pour le CR ! Sympas à lire tout ça ;o)
    Cette journée s’est très bien déroulée pour les Space Riders ! J’espère autant pour les autres associations même si la communication autour de cet évènement n’a pas été suffisante car c’est certain qu’il pourrait y avoir encore plus de monde…
    Merci quand même à l’ASL,pour le petit déj, le camion de socca, les jeux gonflables pour les enfants,….et de nous avoir supporté….:o)

    Salutations,
    David

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *